Téléphonie mobile. Les antennes sous de fausses cheminées intriguent
Vannes -
Bertrand Deléon, candidat aux municipales, s'étonne de l'implantation d'antennes de téléphonies sous de fausses cheminées, bd de la Paix.
Bertrand Deléon, porte-parole de la liste Vannes 2014, en cours de constitution, s’étonne, dans un communiqué de presse, de l’implantation d’antennes de téléphonie mobile sur le toit d’un immeuble, 8 bd de la Paix à Vannes.
Les antennes relais, coiffées de fausses cheminées, « se trouvent sur une résidence tout prêt d’un établissement scolaire et de nombreuses administrations », relève Bertrand Deléon.
Le candidat déclaré aux municipales s’interroge sur le fait que la mairie ait laissé implanter ces émetteurs, que ces travaux aient été effectués en plein mois d’août, sans concertation.
Le maire, David Robo ne voit rien de contestable dans cette procédure qui relève du droit privé entre opérateur et propriétaires. « Certains locataires se sont émus de la présence de cette antenne. Pour autant, la majorité a donné son accord. »
Bertrand Deléon rapporte que des riverains ont assuré Vannes 2014 « souffrir de migraines » et subir des « perturbations sur le réseau audiovisuel ». Il propose que l’installation des antennes soit de la compétence de l’intercommunalité.
No comments:
Post a Comment